Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'étranges rêveries : Ses inspirations
30 août 2005

Pier de Lune

Toute nouvelle influence dans l’univers Farmer, Pier de Lune est un écrivain pour le moins contemporain puisque le texte que je vous présente est signé janvier 2002 …

« Derrière une fenêtre...

Derrière une fenêtre, la solitaire

confie ses rêves à la lune,

Remuée par tant de soupirs,

la dame blanche dépose les derniers désirs

de l'esseulée sur des dentelles de nuages.

Balayés par les vents,

ballotés de rivage en rivage

ils vont mourir

au pied de l'amant.

Derrière une fenêtre, le solitaire

replié sur lui-même

frissonne, dévasté par l'angoisse.

Ses mains remontent vers ses lèvres

et dessinent lentement l'ombre

des lèvres amoureuses sur les siennes.

Derrière des fenêtres les amants solitaires

charriés par des vagues de conventions,

dérivent dans un monde qui

a oublié le verbe aimer.

Sur la fenêtre des sillons

s'entrelaçent. Il pleut des larmes,

de solitude amère. »

De là à « Derrière les fenêtres » (2005), il n’y a qu’un pas …

Derrière les fenêtres

"La lumière est invisible

à nos yeux"

C'est ce qu'ils disent en silence

Quand ils sont deux...

Hommes et femmes de pierre

Aux destins sans gloire

Mal étreints, trop fiers

J'entends...

L'absence d'eux...

Refrain :

Derrière les fenêtres

Des vies, longtemps, se perdent

Derrière les fenêtres

J'envie des mondes

Qui ressemblent aux songes

Derrière les carreaux

Tombent en lambeaux des êtres

Derrières les pâleurs, on sait qu'un

Coeur va naître ou disparaître

Silhouettes exquises

J'imaginais vos cernes

Des amants qui sont tranquilles

A leurs fenêtres

Hommes et femmes dignes

Je voudrais rencontrer vos ombres

Parler à vos âmes

Qui plongent

Et qui se signent

Refrain

Publicité
Publicité
Commentaires
D'étranges rêveries : Ses inspirations
Publicité
Publicité